Rentrée culturelle : Quoi voir au Diamant

9 September 2024 Article

Sorry for the inconvenience, this article is only available in French.

Septembre est arrivé, ce qui signifie que c’est officiellement la rentrée culturelle au Diamant. Ainsi, c’est l’heure de vous proposer 6 sorties à mettre à votre agenda cet automne.

1 — Galas de lutte professionelle

Vivre l’expérience électrisante de la nspw

Vos lutteurs et lutteuses préféré-e-s de la North Shore Pro Wrestling seront de retour au Diamant les 28 septembre et 16 novembre prochains afin de vous offrir des combats spectaculaires, rien de moins ! Depuis que la lutte fait partie de notre programmation régulière, cet art du divertissement fascine non seulement Robert Lepage, mais aussi le grand public. 

Réservez vos billets dès maintenant avant qu’ils ne s’envolent tous. Si jamais la date que vous désirez est complète, sachez que vous pouvez toujours vous procurer des billets MIDI 50.

2 — Vernon Subutex 1 et Vernon Subutex 1+2+3

L’adaptation scénique de l’oeuvre de Virginie Despentes

La metteuse en scène Angela Konrad présente au Diamant Vernon Subutex 1 les 3 et 4 octobre prochains en plus de présenter l’intégrale, Vernon Subutex 1+2+3, le 5 octobre, qui affiche déjà complet. 

Dans Vernon Subutex 1, vous plongerez dans une société contemporaine composée d’humains isolés et vulnérables et de vautours qui les guettent, une société en manque de rien et de tout et qui ne semble plus vraiment avoir le choix entre son anéantissement ou sa rédemption. C’est une occasion unique de voir Anne-Marie Cadieux, David Boutin, Violette Chauveau, Paul Ahmarani et cinq autres talentueux interprètes sur scène vous livrer une création subversive.

3 — Courville


Le passage à l’adolescence

Du 24 octobre au 9 novembre, Le Diamant présente un des classiques d’Ex Machina / Robert Lepage, Courville. Cette pièce esquisse, à l’aide de marionnettes troublantes de réalité, le portrait d’une adolescence confuse. En toile de fond, les euphories collectives des années 70 qui n’arrivent pas à dissimuler les préoccupations de l’éveil à la sexualité, le poids du regard des autres ou l’obsession des apparences. 

En 2021, c’est Robert Lepage qui incarnait le rôle principal lors de la première mondiale diffusée au Diamant. Cette fois, c’est Olivier Normand qui prend la relève sur scène.

4 — Duel Reality : Au jeu comme en amour

Quand la scène devient une arène de sport

Le collectif Les 7 doigts de la main sera au Diamant pour la deuxième fois du 21 au 23 novembre afin de présenter leur spectacle de cirque Duel Reality. Pendant 70 minutes, la scène devient une arène de sport et le public assiste à l’opposition de deux groupes, érigés l’un contre l’autre, mus par le désir de se surpasser.

Si vous souhaitez vivre une expérience unique, réservez des places en admission générale sur scène où vous serez aux premières loges pour assister à l’opposition des deux groupes.

Venez en famille voir ce spectacle acrobatique et moderne où les artistes repoussent les limites du possible en vous procurant des billets à 20 $ pour les 20 ans et moins.

5 — Nufonia Must Fall

Adaptation vivante et multidisciplinaire

Kid Koala est de retour au Diamant du 5 au 7 décembre afin de nous présenter Nufonia Must Fall, à la fois cinéma, théâtre et concert musical qui saura charmer toute la famille. Le quatuor à cordes Afiara se joint à l’équipe sur scène où des marionnettistes donneront vie aux personnages du roman graphique de Kid Koala, Nufonia Must Fall, dans des décors miniatures construits pour recréer chaque scène du livre. Le spectacle est éclairé, filmé et projeté en direct sur un écran géant par des moyens cinématographiques. 

Un spectacle qui saura plaire aux adeptes des films d’animation, mais également aux personnes qui s’intéressent à l’univers cinématographique et musical. Réservez vos billets dès maintenant parmi l’une des trois représentations.

6 — Action !

Votre rendez-vous des fêtes

Du 19 au 29 décembre, le Théâtre à Tempo occupera la salle Hydro-Québec afin de vous présenter en première mondiale ACTION ! une nouvelle création qui vous entraîne sur un plateau de tournage des années 1960. Au programme, un réalisateur « très renommé » et plusieurs acteurs aux multiples talents qui contournent, tant bien que mal, les caméras, les micros-perches, les projecteurs et tous les autres éléments de décors du plateau. Même les techniciens vous surprendront avec leurs prouesses acrobatiques…

Vous souhaitez venir en famille pour le temps des fêtes ? Réservez pour l’une des représentations en matinée ou en fin d’après-midi et profitez de notre tarification 20 $ pour les 20 ans et moins

Nos employé-e-s veulent voir…

Rendez-vous dans nos bureaux et découvrez quel spectacle nos employé-e-s ont le plus hâte de voir cet automne au Diamant.

Vous aimerez peut-être aussi