Sorry for the inconvenience, this article is only available in French.
Du 8 au 10 février, la compagnie australienne Gravity & Other Myths sera au Diamant pour nous présenter The Mirror, un spectacle qui défie le cirque en tant que forme artistique.
C’est en 2009 que Gravity & Other Myths (GOM) voit le jour, après la volonté d’un groupe de jeunes artistes d’Adelaïde en Australie de créer du cirque contemporain. Le travail de la compagnie est axé sur la connexion humaine et la virtuosité acrobatique développée en groupe. Au cours des treize dernières années, Gravity & Other Myths se démarque à l’international avec son approche unique et par son programme artistique exceptionnel et diversifié.
En plus de remettre en question le genre du cirque, GOM s’efforce d’éclairer les complexités de l’humanité dans son travail en proposant des compositions honnêtes avec des performances acrobatiques de haut niveau parsemées d’humour et d’authenticité. Les artistes se donnent corps et âme dans l’œuvre afin de l’habiter, ce qui favorise également leur investissement et leur engagement envers la compagnie. Dans leurs six créations au cours des dernières années, on constate que la compagnie crée des conceptions innovantes qui célèbrent l’humanité, le jeu et la maîtrise physique.
Nous avons pris le temps de discuter avec Viviane Paradis, la cheffe de la programmation du Diamant, afin qu’elle nous explique un peu plus le spectacle The Mirror qu’elle a vu à quelques reprises.
Toujours pas convaincu-e-s ? Ces critiques vous feront peut-être acheter, impulsivement, un billet pour The Mirror…
ExBerliner« Cette représentation est une joie – un spectacle glorieux qui parvient à être à la fois intime et hilarant. Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais rien vu de tel. »
Time Out« Ce cabaret de cirque contemporain jette un coup d’œil aux extrémités des médias sociaux et de l’image de soi. »
Stage Whispers« Un spectacle à couper le souffle, non seulement pour ses acrobaties et ses exploits aériens, mais aussi pour la pure théâtralité de sa mise en scène. »
Réservez vos billets pour aller voir The Mirror en consultant la page dédiée au spectacle sur notre site web.