L’automne s’installe tranquillement et c’est le moment idéal de vous prévoir des sorties réconfortantes en ville. Dans cet article, vous trouverez les 6 sorties automnales que vous propose Le Diamant !
Le Diamant est un lieu riche en histoire et qui se démarque par son architecture. Plusieurs anecdotes et secrets biens gardés vous sont dévoilés lors de cette visite d’une durée approximative de 75 minutes. Vous aimeriez redécouvrir Le Diamant ? De nouvelles dates s’ajoutent à notre calendrier de visites guidées. Réservez votre place parmi les dates suivantes : 10 et 30 septembre, 21, 22, 28 et 29 octobre.
Du 13 au 17 septembre, le FCVQ est de retour et c’est bien ce que les cinéphiles attendent ! Ce festival au cœur de la ville est un événement partenaire du Diamant. Le jeudi 14 septembre, nous diffuserons dans la salle Hydro-Québec en grande première québécoise SOLO, le long métrage tant attendu de Sophie Dupuis.
Consultez l’horaire des sept longs métrages qui seront diffusés au Diamant dans le cadre du festival.
Le Diamant reçoit également comme événement partenaire le Grand spectacle de magie internationale du 21 au 24 septembre. Venez y découvrir des artistes de calibre mondial, en provenance de six pays différents, vous transmettre leur passion, vous faire rire, vous toucher par leur poésie, par leur indéniable talent et par leur originalité saisissante.
Julie Le Breton incarne une femme qui nous semble familière, qui n’a pas d’âge et qui porte la voix de plusieurs femmes du 20e siècle. Elle suit les commandements de Dorothy Dix, une chroniqueuse américaine qui écrivait dans le journal ses conseils et recettes du bonheur. En suivant ce guide, pouvons-nous atteindre le bonheur ? Une pièce à voir du 5 au 7 octobre. Selon La Presse, « Julie Le Breton livre possiblement la plus grande performance de sa carrière ».
Profitez d’un combo avec le spectacle Les aveugles à partir de 75 $.
Douze visages surgissent de l’obscurité, six d’hommes et six femmes, immobilisés dans une forêt obscure où ils attendent leur guide. Ensemble, ils parlent pour meubler l’angoisse. Cette pièce datant de 1890 a été adaptée dans ces projections vidéos sur des masques. Venez découvrir ce projet novateur présenté du 5 au 7 octobre au studio Lepage Beaulieu.
Profitez d’un combo avec le spectacle Les dix commandements de Dorothy Dix à partir de 75 $.
Cette création d’Ex Machina / Robert Lepage est enfin présentée au Diamant après avoir fait salle comble pendant sept semaines chez Duceppe à Montréal le printemps dernier. Le Projet Riopelle s’intéresse à trois époques de la vie et de l’œuvre du peintre, passant de 1940 à 1993. À travers la pièce, Robert Lepage nous invite à découvrir et à nous remémorer Jean Paul Riopelle, une figure majeure du paysage artistique québécois. Cet « artiste libre » sera mis en lumière dans un carrousel de projections et de tableaux dans Le Projet Riopelle, présenté du 19 octobre au 19 novembre.