6 sorties à prévoir au Diamant cet été

19 juin 2023 Article
Photo — Stéphane Bourgeois

L’été est la saison idéale pour partir à l’aventure, ouvrir ses horizons et pour redécouvrir sa ville. Québec est une destination prisée et nous sommes prêt-e-s à vous accueillir dans notre lieu de diffusion culturelle unique pour la saison estivale. Trouvez ici 6 sorties à prévoir au Diamant cet été !

1 — Le toit-terrasse

Photo — Stéphane Bourgeois

Du 21 juin au 3 septembre, notre toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur le Vieux-Québec est prêt à vous accueillir entre 15 h 30 et 21 h du mercredi au dimanche. Réservez votre place et profitez de votre visite pour découvrir les deux nouvelles boissons sur le menu en lien avec notre installation cinétique Dreamland/Territoire de rêve.

2 — Dirty Laundry

Photo — Naomi Reed

Briefs Factory est un collectif australien qui présente un univers coloré dans Dirty Laundry de style cabaret où la drag, la danse, le cirque, la musique, la comédie et le burlesque se mélangent. Le spectacle est présenté en anglais avec l’ajout d’interactions en français par la drag queen montréalaise Barbada. Venez assister à cette fête réservée aux 18 ans et plus, au Diamant, du 29 juin au 1er juillet !

3 — Dreamland / Territoire de rêve (GRATUIT)

Photo — Théâtre Rude Ingénierie

Théâtre Rude Ingénierie présente au studio Lepage Beaulieu du 30 juin au 6 août une installation cinétique inspirée de l’histoire de Coney Island, le parc d’attractions américain situé à Brooklyn. Installée sur une énorme table, venez découvrir cette grande fête foraine mystérieuse aux mille mécanismes. Est-ce une cité en ruine ou en évolution ? C’est à vous de choisir en naviguant à travers cette installation ! 

La visite de cette exposition au cinquième étage est possible du mercredi au dimanche entre 15 h 30 et 20 h 30. L’installation est gratuite et elle plaira à tous les âges.

4 — VISITE GUIDÉE

Photo — Stéphane Groleau

D’une durée approximative de 75 minutes, les guides du Diamant sauront vous faire découvrir le patrimoine du lieu de 1879 à aujourd’hui, l’architecture du bâtiment et ses clins d’œil à l’histoire, la naissance du projet jusqu’à son inauguration, les réflexions derrière la programmation et plus encore. 

Cet été, nous proposons même des visites guidées en anglais le 8 et 9 juillet à 11 h. Pour celles en français, les dates sont le 14, le 15, le 23 et le 24 juillet à 11 h

Réservez pour voir les facettes du Diamant.

5 — Après la nuit

Photo — Le Caron

Sous la direction de Benoît Landry,  Après la nuit est un spectacle qui allie plusieurs disciplines : danse, acrobatie et concert de musique du groupe montréalais CHANCES. Ce projet de la compagnie Nord Nord Est a été configuré pour l’espace circulaire de la salle de la Tohu. C’est la première fois que le projet sera présenté en frontale, et ce, au Diamant du 3 au 5 août ! Éveillez vos cinq sens avec l’univers d’Après la nuit qui vous réserve un voyage rempli de poésies abstraites, de rêves, de moments intimes et d’acrobaties aériennes uniques.

6 — SWING SWING SWING, soirée dansante

La salle Hydro-Québec sera transformée en salle de bal des années 1930 afin de vous faire vivre la meilleure soirée dansante. La compagnie Théâtre à Tempo propose un cours d’initiation au swing en début de soirée afin que vous puissiez dégourdir vos jambes. Danseurs professionnels et circassiens sauront vous émerveiller avec leurs numéros. C’est un rendez-vous le 9 septembre, de 19 h à tard, au Diamant !

Vous aimerez peut-être aussi