Billetterie

La billetterie du Diamant
Adresse

966, rue Saint-Jean
Québec (QC) G1R 1R5
Canada

Heures d’ouverture

Du mercredi au vendredi, de 12 h à 18 h
Samedi, de 12 h à 17 h

Téléphone

‭418 692-5353‬

Tarification accessible

Sensible à l’accessibilité à la culture, Le Diamant offre des spectacles à des prix variant de 20 $ à 85 $, taxes et frais de service inclus. Diverses initiatives sont mises de l’avant afin de permettre aux personnes vivant une situation de faible revenu ou à une clientèle peu coutumière avec les arts de la scène de découvrir les joies des arts vivants.

Billets MIDI 50

À midi, le jour de chaque représentation, des dizaines de sièges sont mis en vente directement à la billetterie du Diamant à 50 % de la moyenne des prix courants des trois catégories de billets. Premier arrivé, premier servi ! Limite de 4 billets par personne. Quantités limitées et sièges présélectionnés. Achat à la billetterie seulement.

20$ pour les 20 ans et moins

Pour les 20 ans et moins, nous offrons les billets à 20 $, taxes et frais de service inclus, pour la plupart des spectacles. Limite de 4 billets par transaction. Les 15 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. Une preuve d’identité peut être requise pour confirmer votre âge.

Tarif étudiant

En présentant une carte étudiante, un escompte de 25 % est ajouté au prix courant du billet.

Tarif de groupe

Nous offrons un 15  % de rabais pour les groupes de 20 personnes et plus. Contactez la billetterie au 418 692-5353 pour plus d’informations.

Accessibilité universelle

Dans le but d’inviter les publics à découvrir la théâtralité sous toutes ses formes dans un environnement accessible et accueillant, Le Diamant a plusieurs offres qui sauront répondre à des besoins.

  • Places réservées sur notre plan de salle pour les personnes à mobilité réduite ;
  • Si vous détenez la Carte Accompagnement Loisir, votre billet vous est offert gratuitement en tant qu’accompagnateur ou accompagnatrice ;
  • Signalétique unique ;
  • Aide auditive pour tous les spectacles de la programmation régulière ;
  • Accessibilité sur l’ensemble des étages, dont sur le Toit-terrasse grâce à une rampe d’accès ;
  • La présence d’un ascenseur et d’ouvre-portes automatiques ;
  • Salles de toilettes adaptées ;
  • Pour la représentation du 2 novembre de la pièce Courville, Le Diamant s’engage à offrir la théâtrodescription, permettant ainsi aux personnes malvoyantes d’entendre une narration décrivant les actions, les expressions faciales, les costumes, les décors et les mouvements des acteurs, pendant les pauses dans les dialogues.
Carte accompagnement loisir (CAL)

Pour toutes les informations ou les questions concernant l’accessibilité universelle, contactez la billetterie à l’adresse suivante : billetterie@lediamant.ca

Visitez notre boutique

Offrez ou rapportez des éclats du Diamant à la maison !

Boutique
Acheter en ligne

Pour acheter un billet en ligne, consultez le calendrier complet et sélectionnez le spectacle de votre choix.

Calendrier complet

Informations

Informations pratiques

Nous avons une page qui vous aidera à prévoir vos déplacements et votre visite au Diamant.

Consulter
Guide de connexion

En consultant le guide, vous trouverez toutes les étapes qui vous aideront à utiliser votre compte client.

Consulter
Termes et conditions

Assurez-vous de connaître les conditions régissant l’achat de billets.

Consulter
Contrat d’achat

En faisant l’achat de billets par le Service, vous acceptez d’être lié par le Contrat.

Consulter
Plan de salle

Vous voulez avoir une idée de notre salle Hydro-Québec avant d’acheter vos billets ? Consultez notre plan de salle. Sachez qu’il est actuellement à titre indicatif configuré en grande italienne. Par ailleurs, le plan de salle peut varier en fonction des productions. Dans ce cas, rendez-vous sur la page du spectacle de votre choix et faites la procédure d’achat afin que le plan de salle soit affiché.

Consulter le plan
Revente de billets

Le Diamant souhaite vous rappeler qu’il n’est pas responsable des billets achetés en revente auprès de particuliers ou via des plateformes autres que notre billetterie officielle. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence, car les cas de fraude et de revente non autorisée de billets sont en augmentation, partout au Québec.

Si vous pensez avoir été victime de l’une de ces situations, nous vous recommandons de déposer une plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur en appelant le 1-888 OPC-ALLO ou en remplissant le formulaire disponible ici.