Plus de 500 convives ont participé à l’Extravaganza du Diamant le vendredi 10 mai dernier, un événement-bénéfice qui a plongé les donateurs et les donatrices dans l’univers exaltant de la lutte et du cirque, en collaboration avec la NSPW et FLIP Fabrique. Ce grand rendez-vous a conclu la campagne annuelle de financement privé du Diamant. Les cofondateurs du lieu, Lynda Beaulieu et Robert Lepage, le directeur général, Steve Labrie ainsi que le président d’honneur de la soirée, Alain Fortier, FCPA, Président de Mallette SENCRL, ont dévoilé fièrement le montant amassé de 398 269 $.
« Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes celles et ceux ayant fait un don Diamant au courant de la dernière année. Depuis l’inauguration de notre lieu de diffusion et de création, de nombreuses personnes répondent à l’appel quand nous tendons la main. Leur confiance et leur reconnaissance envers notre mission et le travail de notre équipe nous stimulent au plus haut point. Merci de faire une différence dans nos vies ainsi que dans celle de tous les publics que nous accueillons fièrement au Diamant. »
— Alain Fortier, FCPA, Président de Mallette SENCRL« Quelle unique opportunité d’avoir été le président d’honneur de L’Extravaganza du Diamant, une soirée inoubliable mêlant la puissance de la lutte à la magie du cirque ! Dans ce lieu d’exception, nous avons uni nos forces pour une noble cause : amasser des fonds essentiels pour soutenir la splendeur et la pérennité d’un lieu exceptionnel de diffusion et de création, Le Diamant. »
Plusieurs personnalités québécoises ont également pris part à notre événement-bénéfice en jouant des rôles inattendus !
Marc Hervieux a chanté l’hymne national en italien, Pierre Brassard a été l’animateur officiel de la soirée, P-A Méthot, Normand Daneau, Kevin Raphaël, Barbada de Barbades, Émile Proulx-Cloutier, Sophie Faucher et Régis Labeaume ont incarné le rôle de gérant de lutteurs, Guylaine Tremblay a fait rire la foule en étant la « madame sacoche » et Rémi-Pierre Paquin a battu le grand « Champian du Mande », Marko Estrada, dans un affrontement épique.
Au milieu de l’arène, Lynda Beaulieu, Robert Lepage, Steve Labrie et M. Alain Fortier ont dévoilé le montant de 398 269 $. Dans ce total, on y comprend tous les dons des programmes suivants :
* Les Pierres précieuses du Diamant est un nouveau programme de reconnaissance visant à réunir les mécènes qui ont à coeur la mission et le rayonnement du Diamant à l’occasion de son cinquième anniversaire.
Le Diamant remercie chaleureusement ses précieux partenaires dont ceux de L’Extravaganza. Leur apport essentiel, combiné à l’engagement de plusieurs autres entreprises, a rendu possible la présentation de cet événement et a grandement contribué aux succès de la campagne annuelle de financement privé.
Grâce à tous ces engagements et les dons généreux, Le Diamant rayonne et continue de remplir ses promesses :
Inspiré par l’artiste de renommée internationale Robert Lepage, Le Diamant est un diffuseur et le lieu de création de la compagnie Ex Machina. Situé au cœur de la ville de Québec, cet espace au concept architectural unique invite les publics à découvrir la théâtralité sous toutes ses formes dans un environnement accessible et accueillant.