Situé au 966 rue Saint-Jean, au cœur du Vieux-Québec, nous savons que les déplacements doivent être prévus pour plusieurs d’entre vous. Ainsi, voici les réponses à vos questions.
Grâce à sa localisation centrale, face à la place D’Youville près de la porte Saint-Jean, Le Diamant est facilement accessible en transport en commun. Il est desservi par les circuits de Métrobus 800, 801 et 807 (Pointe-de-Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport), ainsi que par les circuits réguliers 3, 11, 25 et 28 notamment.
Pour la carte des circuits et les horaires d’autobus, référez-vous au site web du Réseau de transport de la capitale (RTC).
Le Diamant étant situé au coeur du Vieux-Québec, notez qu’il y a peu de stationnements sur la rue, à l’exception de quelques parcomètres. Du stationnement payant est disponible aux alentours, notamment au SPAQ place D’Youville, à quelques mètres de l’entrée du Diamant et au Stationnement Place Québec.
Prévoyez votre temps de déplacement en conséquence afin de profiter d’une expérience optimale et de ne pas arriver en retard à votre spectacle.
L’accès à la salle de diffusion en fauteuil roulant est possible par le rez-de-chaussée ou au premier étage par l’ascenseur. Vous pouvez prendre l’ascenseur pour vous rendre sur tous les étages et nous avons une rampe d’accès installée à votre disposition sur le Toit-terrasse. Nous avons également une salle de bain adaptée. Toutefois, notez que nous n’offrons pas de prêt de fauteuil roulant sur place.
Si vous accompagnez une personne à mobilité réduite et que vous possédez la Carte Accompagnement Loisir, votre billet vous est offert gratuitement.
Toute personne en situation de handicap accompagnée d’un chien guide ou d’assistance qui a reçu un entrainement par un organisme spécialisé a le droit d’avoir accès à la salle pendant les représentations sans discrimination.
Le chien entraîné doit porter un élément d’identification visuelle portant le logo de l’organisme où s’est déroulé l’entraînement (harnais, foulard ou tout autre élément visuel d’identification). En savoir plus
Oui, Le Diamant possède un système d’émetteur FM de haute fidélité qui permet aux personnes atteintes d’une déficience auditive de recevoir la retransmission directe du spectacle à l’aide d’un récepteur radio. Si vous ne possédez pas ce type d’appareil, Le Diamant en met gratuitement à votre disposition. Les quantités sont limitées.
Absolument ! Notre espace comprend de grandes toilettes non genrées. Les poussettes pliantes sont acceptées au vestiaire (mais interdites dans la salle).
En ce qui concerne la programmation, les productions limitées à un public restreint (avec un âge minimum, par exemple) sont clairement indiquées, tout comme celles destinées à un public familial. Les enfants de 2 ans et moins sont admis gratuitement dans la salle de spectacle, s’ils partagent un siège avec un parent. Les enfants de plus de 2 ans doivent avoir leur propre billet.
Il est primordial pour les parents de veiller à ce que le comportement de leur enfant soit approprié en toutes circonstances lors des représentations, par respect pour les artistes et le public.
Si un enfant perturbe la tranquillité des autres spectateurs pendant le spectacle, un membre de l’équipe d’accueil peut demander à l’enfant et à son accompagnateur de quitter la salle afin de préserver le bon déroulement de la représentation et le confort des autres spectateurs. Aucune forme de compensation ne sera offerte dans de telles situations.
Nous offrons un service de bar payant les soirs de spectacle. Pour certaines productions, à la discrétion des artistes, les consommations peuvent être permises à l’intérieur de la salle.
Aucune consommation en provenance de l’extérieur ne sera acceptée dans les lieux.
Il est possible de manger aux alentours du Diamant dû à l’offre variée du quartier. Sachez que nous avons quelques partenaires qui vous réservent des offres exclusives sous présentation de billets du Diamant.
Consultez notre page Restauration et hébergement pour en savoir plus.
Nous ouvrons l’accès à la salle 45 minutes avant le début de la représentation. En attendant l’ouverture des portes, vous pouvez vous détendre au foyer et profiter de notre service de bar payant qui ouvre ses portes 45 minutes avant le début du spectacle.
Pour la plupart des productions, par respect pour les artistes et le public, il n’est pas possible d’entrer dans la salle une fois le spectacle commencé. Le cas échéant, vous ne pourrez avoir accès à vos sièges initiaux, vous serez plutôt placé à l’arrière de la salle.
Vous venez en voiture ? Prévoyez du temps additionnel pour trouver un stationnement, surtout en période d’affluence. Nous vous recommandons de privilégier le transport en commun, facilement accessible près du Diamant.
Oui, si aucun privilège n’a été utilisé. Veuillez contacter la billetterie.
Lorsque vous passerez à la caisse virtuelle, des options de récupération vous seront proposées : un billet électronique (à présenter sur votre téléphone ou à imprimer à la maison) ou un billet physique (à recevoir par la poste ou à récupérer le jour de la représentation à la billetterie du Diamant). Certains frais s’appliquent selon l’option choisie, mais l’option du billet électronique est toujours gratuite.
Pour récupérer vos billets en personne à la billetterie, vous devez vous présenter avec la carte de crédit utilisée pour la transaction. Les billets peuvent être récupérés le jour même de l’événement, dès l’ouverture de la billetterie.
Pour tout problème relatif à votre achat, communiquez avec la billetterie par courriel et ce sera un plaisir pour nous de vous aider.
Non. Comme mentionné dans les conditions générales d’utilisation, la carte-cadeau est valide pour l’achat des billets de spectacles, pour les visites guidées ou encore pour acheter les produits de la boutique.
Oui, nous avons un vestiaire offert gracieusement à tous les spectateurs.
Pour tout achat de billets pour un groupe de 20 personnes et plus, contactez la billetterie pour connaître les avantages qui pourraient s’appliquer.
Toutes les ventes de billets sont finales, sans échange ni remboursement.
Toutefois, si vous vivez une situation particulière, contactez-nous par courriel.
Dans le cas d’une annulation de représentation, nous communiquerons avec vous pour vous faire part de vos options. Il est important de bien vérifier vos courriels le jour de votre représentation, car il se peut que le message soit dans l’onglet Promotions (si vous utilisez Gmail) ou l’onglet Indésirables.
Oui à titre indicatif seulement. Le plan de salle peut varier en fonction des productions.
Voir le plan
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre interrogation ? Écrivez-nous par courriel à info@lediamant.ca et nous vous répondrons avec plaisir.