Gabriel est un jeune homme rêvant d’écrire le premier best-seller de science-fiction autochtone; quant à Corinne, d’origine juive et de onze ans son aînée, elle enseigne la littérature autochtone à l’université. Ce soir-là, sans l’ombre d’une consultation, sont invités à la table du couple, des amis. Les invités à cette soirée représentent deux clichés sociaux à l’extrême l’un de l’autre, soit : les «chums» autochtones activistes radicaux de Gabriel et les amis intellectuels environnementalistes et végétaliens de Corinne.
Au menu, telle une satire de nos différences culturelles irréconciliables, de la viande d’orignal et une lasagne végétalienne. Tout est en place pour le déploiement de cette comédie de situation.
Avec cette sitcom politique, AlterIndiens ouvre les barrières culturelles et laisse entrer avec son humour doux-amer l’effronterie comme l’indignation. Alors que les deux dernières productions de cette jeune compagnie ont pu jouir d’un succès qui leur a permis de performer partout sur le territoire du Québec et du Canada, cette comédie suscite déjà beaucoup d’intérêt et promet de percer plus d’une bulle de consensus.
Les productions Menuentakuan se proposent, en se servant des codes de représentations du théâtre et de la performance, d’être un point de rencontre entre la culture des Premières Nations du Canada et les autres cultures qui viennent enrichir l’identité canadienne et québécoise.
Les mandats de la compagnie sont :