Le ballet le plus romantique du monde est réinventé sous forme de spectacle de cirque. Le classique du Lac des cygnes est interprété par la compagnie australienne Circa, qui y apporte son caractère physique unique, son humour impertinent et son énergie résolument contemporaine. Touchant, drôle et tout à fait divertissant, laissez-vous emporter par cette histoire de cygnes, de canards et de princes. Duck Pond est un conte sur l’identité et la recherche du vrai soi. Acrobaties époustouflantes, humour espiègle et plumes sont au rendez-vous !
Créée par le visionnaire du cirque Yaron Lifschitz avec dix membres de l’ensemble Circa de renommée mondiale, cette œuvre est l’une des plus ambitieuses de Circa à ce jour, avec des costumes haute couture créés par Libby McDonnell, une musique de Jethro Woodward (avec des touches de Tchaïkovski) et des éclairages d’Alexander Berlage. La performance physique palpitante de Humans 2.0 et la comédie enjouée de Carnival of the Animals se combinent pour faire de Duck Pond une épopée circassienne à ne pas manquer.
Duck Pond est une commande conjointe du QPAC et du Arts Center au NYU Abu Dhabi, de The Art House Wyong, du Frankston Arts Centre, de HOTA – Home of the Arts, de la Merrigong Theatre Company et du Orange Civic Theatre.
Circa remercie le gouvernement australien pour l’aide qu’il lui a apportée par l’intermédiaire de Creative Australia, son principal organisme d’investissement et de conseil dans le domaine des arts, et le gouvernement du Queensland par l’intermédiaire d’Arts Queensland.