La bande du Daisy Theatre est de retour avec ses pitreries irrévérencieuses alors qu’elle s’attaque au Roméo et Juliette de Shakespeare dans Little Willy. La vedette du burlesque Dolly Wiggler démarre le spectacle avec un strip-tease élisabéthain dans ce mash-up improvisé extrêmement drôle de l’une des pièces les plus aimées de Shakespeare. Toutes les grandes dames de l’ensemble Daisy s’affrontent pour le rôle de Juliette, y compris la diva décolorée Esme Massengill dans une interprétation alcoolisée de l’ingénue en mal d’amour. Les favoris du public, Schnitzel et Mme Edna Rural, sont de retour dans les rôles secondaires, et pour ajouter au plaisir et au chaos, le Barde lui-même rejoint la troupe du Daisy Theatre pour une relecture tordue de ce conte intemporel.
« À l’instar de ce que j’ai fait avec ma version de A Christmas Carol et Little Dickens, dans Little Willy, les personnages bien-aimés du Daisy Theater tenteront avec sérieux de jouer leurs rôles (peut-être mal interprétés) dans la pièce familière de Roméo et Juliette. Et oui, le prologue sera constitué de Dolly Wiggler faisant un numéro de strip-tease élisabéthain, comme le veut la tradition Daisy. » – Ronnie Burkett
RONNIE BURKETT – BIO
Ronnie Burkett est fasciné par les marionnettes depuis l’âge de sept ans et a commencé à présenter ses spectacles en tournée en Alberta à l’âge de quatorze ans. Le Ronnie Burkett Theatre of Marionettes a été formé en 1986, jouant continuellement sur les grandes scènes du Canada, et comme compagnie invitée dans de nombreuses tournées à l’étranger. Ronnie a reçu le prix Siminovitch 2009 en théâtre, le prix Herbert Whittaker Drama Bench pour sa contribution exceptionnelle au théâtre canadien, un prix Village Voice OBIE et quatre citations d’excellence du Centre américain de l’Union internationale de la marionnette. En 2019, Ronnie Burkett a été nommé officier de l’Ordre du Canada.