Le Prince Hamlet remixé, réimaginé et bilingue de Ravi Jain, avec une distribution interculturelle et sexospécifique, insuffle une nouvelle vie à la pièce vieille de 400 ans, en remettant en question les idées traditionnelles de qui peut raconter cette histoire.
Aux prises avec la mort de son père et le remariage précipité de sa mère avec son oncle, frère du roi et aussi son meurtrier, Hamlet entreprend la lourde tâche de venger la mort prématurée de son père. Combinant l’anglais et la langue des signes américaine, cette production révolutionnaire crée un récit entièrement intégré pour un public avec ou sans déficience auditive.
Why Not Theatre est une compagnie de théâtre agile de réputation internationale basée à Toronto, et ancrée dans les valeurs d’innovation, de communauté et de collaboration. Leur travail est inventif et interculturel, reflétant notre passion pour l’exploration de la différence. Why Not Theatre défi le statu quo en examinant quelles histoires sont racontées et qui les raconte. Plus qu’une simple compagnie de théâtre, ils développent des stratégies créatives pour construire une écologie artistique plus saine et plus forte. Ils créent et diffusent de nouvelles œuvres acclamées par la critique et primées, partagent des ressources avec d’autres compagnies et artistes pour produire et diffuser leur travail, et provoquent le changement grâce à de nouveaux modèles de production et à la présentation d’œuvres à de nouveaux publics. La compagnie est dirigée par une équipe de base composée du directeur artistique fondateur Ravi Jain, du directeur général Owais Lightwala et de la productrice exécutive Kelly Read.