Tendresse poétique. Émotion brute. Force physique.
Dix acrobates de l’ensemble Circa transposent sur scène le célèbre Sacre du printemps de Stravinsky. Débordante de tension et imprégnée d’humour noir, cette production originale du directeur artistique Yaron Lifschitz aborde l’interconnectivité de l’humanité, notre désir sexuel inhérent et notre relation avec la divinité.
Avec une conception d’éclairage saisissante de Véronique Benett et une nouvelle composition musicale émouvante de Phillippe Bachman pour la première partie, Sacre pénètre les sens et remue l’âme.
CIRCA Contemporary Circus est l’une des meilleures compagnies au monde. Depuis 2004, de leur résidence à Brisbane, en Australie, ils ont fait le tour du monde – se produisant dans plus de 40 pays devant plus de 1,5 million de personnes. Leurs œuvres ont été accueillies par des ovations, des critiques élogieuses et des salles combles sur les six continents.
Sous la direction du visionnaire en art du cirque Yaron Lifschitz, CIRCA présente un ensemble d’artistes de cirque exceptionnels et polyvalents. Ils sont régulièrement présents dans les plus grands festivals et salles de spectacles de New York, Londres, Berlin et Montréal, avec des séries de représentations à la Brooklyn Academy of Music, au Barbican Centre, aux Nuits de Fourvière, au Chamäleon Theatre ainsi que dans les principaux festivals australiens.