La plus récente production live de Kid Koala. Jouée, filmée, projetée et composée sur scène à chaque représentation.
Un jeune moustique quitte sa petite ville à la campagne pour chercher la gloire et la fortune dans la grande ville et réaliser son rêve de jouer dans l’un des plus grands groupes de tous les temps au Sid Villa’s Music Hall.
Regardez une équipe de 14 interprètes donner vie à cette histoire simultanément sur scène et sur écran. La production incorpore des décors miniatures, des marionnettes en direct, de la vidéo et de la musique en direct par Kid Koala et un trio à cordes. Chaque spectacle est joué, filmé, projeté et noté en temps réel. Une expérience théâtrale en direct, drôle, émouvante, digne de Chaplin, pour le plaisir de toute la famille.
Kid Koala s’est imposé comme un interprète, un compositeur de films, un producteur de théâtre et un artiste visuel respecté. Sa carrière a débuté en 1994 en tant que DJ scratch, et ses talents de virtuose lui ont rapidement valu une clientèle d’admirateurs. Toujours innovant, il a rapidement évolué vers une combinaison de platines, de machines analogiques et de dispositifs de narration visuelle pour créer son style caractéristique. Kid Koala saute sans effort entre des genres aussi éclectiques que le hip-hop, l’ambient, l’alternatif, le classique contemporain, le blues, le rock classique et le jazz traditionnel. Il a sorti 5 albums solos sur Ninja Tune, et 3 albums sur Arts & Crafts Records. Il a également tourné avec Radiohead, Arcade Fire, les Beastie Boys, Money Mark, A Tribe Called Quest, Mike Patton, Jack Johnson, DJ Shadow et The Preservation Hall Jazz Band. Il a collaboré avec Deltron 3030, Gorillaz, Lovage, The Slew et le Afiara String Quartet. Il a écrit et produit des albums en collaboration avec les chanteuses Emilìana Torrini et Trixie Whitley et a composé le scénario du jeu vidéo multiplate-forme Floor Kids.
Les spectacles inoubliables de Kid Koala vont de la tournée de festivals de platines, comme Vinyl Vaudeville, à des spectacles multimédias immersifs comme Nufonia Must Fall, The Storyville Mosquito, Satellite Turntable Orchestra et son Space Cadet Headphone Concert ; chacun d’entre eux exprime sa forme unique de narration par la musique, l’animation, le cinéma et le divertissement interactif.
Il a contribué à la musique des films The Great Gatsby, Baby Driver, Scott Pilgrim vs. The World, Men Women and Children, Shaun of the Dead et Looper, entre autres. Il a composé de la musique pour l’Office national du film du Canada, Cartoon Network, Sesame Street et Adult Swim. Il a également été chargé de créer la musique des défilés du créateur de mode belge Dries Van Noten. Il a publié les romans graphiques primés Nufonia Must Fall et Space Cadet.
Kid Koala a fait des tournées sur 6 continents et vit avec sa femme et ses deux filles à Montréal, au Canada.