Aubes
Durée : 25 min.
À l’aube, la lumière se révèle peu à peu, des formes et silhouettes abstraites se découpent, la couleur revit graduellement, le sens émerge de la nuit.
Aubes présente ainsi une expérience originale et marquante, jouant avec des effets de persistance rétinienne et de seuil critique de perception. Il s’agit d’une des créations audiovisuelles les plus singulières de Alexis Langevin-Tétrault et Guillaume Côté, à la fois éblouissante et accessible. Elle est une porte ouverte sur leur imaginaire, d’où se dégage une certaine euphorie exaltée.
Ce projet est soutenu par le Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts et Lettres du Québec, par les centres d’artistes Avatar et Daïmôn au Canada, et l’Elektron Musik Studion (EMS) en Suède.
— ENTRACTE DE 20 MINUTES
Thirst
Durée : 53 min.
Concert de musique électronique en direct abrasive et tellurique, inscrit dans la continuité du travail discographique le plus pulsé du compositeur Franck Vigroux, Thirst dépasse les limites du concert en déployant à travers le travail vidéo de Kurt d’Haeseleer une dimension audiovisuelle. Une multiprojection d’images puisant dans une certaine mesure dans le champ lexical du film d’errance, une iconographie américanisée, une esthétique hyper colorée dialoguent avec une musique puissante et débridée. Un véritable voyage sensoriel qui interroge en creux sur les symboles passés de transgression, picaresque et romantique, contrarié par les nouvelles évolutions sociétales, numériques et environnementales.
Le Mois Multi est un festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques qui a lieu en février depuis 25 ans. Niché, novateur et surprenant, le festival se démarque par la présentation d’œuvres audacieuses et inclassables qui repoussent les limites des pratiques artistiques. Dans le cadre de sa 26e édition qui prend place du 30 janvier au 28 février sous la thématique CORPS EN.JEU.X, le Mois Multi propose une sélection de spectacles, performances, expositions et activités programmés par l’artiste chevronné Christian Lapointe.
Le spectacle contient des effets stroboscopiques.