De gauche à droite sur la photo :
Marie-Ève Paquin (OSQ), Élise Rousseau (Le Diamant), Rosie Belley (La Bordée), Élisabeth Dumont (La Bordée)
Œuvre en arrière-plan :
Les Divinités spectaculaires de Zïlon, au Diamant
Après le succès de sa première édition, à l’hiver dernier, le parcours culturel extérieur Sans murs ni billets est maintenant accessible à nouveau au public, et ce, jusqu’au 6 septembre 2021.
Cet été, 16 organismes se sont unis pour faire découvrir au public encore plus d’œuvres lors d’un circuit de marche en 11 stations à travers la ville de Québec. De Saint-Roch au Vieux-Québec, en passant par Montcalm, les marcheurs accéderont gratuitement à des propositions artistiques mises en valeur par des organismes en arts vivants, qu’il s’agisse d’œuvres visuelles ou audio, d’expositions multidisciplinaires, de jeux, etc.
Au Diamant, immergez-vous dans l’univers de l’artiste Zïlon et l’époque du Shoeclack déchaîné, bar mythique à Québec dans les années 80, en écoutant le balado créé pour l’occasion, tout en admirant Les Divinités spectaculaires. La fresque est visible de la rue des Glacis, en face du terminus d’autobus, près de Place D’Youville. Pensez à amener votre téléphone intelligent et vos écouteurs!
Pour planifier votre balade, consultez la carte et la description des oeuvres au sansmursnibillets.ca.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Québec.
Bonne découverte!