Cet hiver, profitez-en pour faire le plein de découvertes culturelles en vous offrant une sortie au Diamant ! Notre programmation réchauffera votre cœur grâce à ces six propositions artistiques.
Circa, compagnie circassienne de renommée mondiale, est de retour au Diamant et nous présente Duck Pond, une relecture captivante du Lac des cygnes, un des ballets les plus romantiques au monde. En y ajoutant sa touche personnelle, Circa réinvente cette œuvre emblématique avec un style physique unique, un humour impertinent et une énergie résolument contemporaine. Cette œuvre est l’une des plus ambitieuses de l’ensemble Circa.
Assistez aux affrontements entre vos lutteurs et lutteuses préféré-e-s de la North Shore Pro Wrestling (NSPW) lors des derniers Galas de lutte professionnelle de la programmation 2024-2025. Bien que tous les galas affichent complet, il est possible de vivre ou revivre l’expérience électrisante offerte par la NSPW en achetant des billets MIDI 50 à la billetterie du Diamant.
Le Diamant ose davantage en février en intégrant une proposition multidisciplinaire audacieuse et inclassable à sa programmation en coprésentant avec Le Mois Multi, pour un soir seulement, Thirst, précédé de Aubes.
Le duo Aubes, composé d’Alexis Langevin-Tétrault et de Guillaume Côté, vous propose une expérience originale et marquante jouant avec des effets de persistance rétinienne et de seuil critique de perception.
Avec Thirst, Franck Vigroux de la Compagnie d’Autres Cordes, dépasse les limites du concert en déployant une dimension audiovisuelle à travers le travail vidéo de Kurt d’Haeseleer. Cette multiprojection d’images puise dans une certaine mesure dans le champ lexical du film d’errance.
Une autre sortie familiale circassienne vous attend pendant la relâche avec Kintsugi. Ce spectacle de la compagnie de Québec Machine de Cirque vous offre un moment de grande humanité, imprégné de prouesses acrobatiques vertigineuses. Un plongeon inspirant dans la vie, celle qui est ici, maintenant et pleine de beauté.
La compagnie Focus & Chaliwaté présente Dimanche, un spectacle d’arts multi mêlant le théâtre gestuel, le théâtre d’objet, la marionnette, le jeu d’acteur et la vidéo. Dimanche dépeint le portrait d’une humanité en total décalage avec son époque, saisie par le chaos des dérèglements climatiques. Un spectacle qui bouscule gentiment par l’humour et la poésie.
La Schaubühne Berlin présente Histoire de la violence, une collaboration entre l’auteur Édouard Louis, l’une des voix les plus influentes de la littérature contemporaine, et le metteur en scène Thomas Ostermeier. L’histoire met en lumière la nature omniprésente des injustices sociales avec un texte pognant, une puissance narrative et une rigueur scénique, caractéristiques de La Schaubühne. Une rare occasion de voir cette prestigieuse compagnie à Québec. Cette pièce sera jouée en allemand, surtitrée en français.
Abonnez-vous à notre infolettre ! Vous aurez les meilleurs sièges pour voir toutes les nouvelles du Diamant en plus d’être à l’affût des spectacles, des événements et des concours qui sont annoncés dans notre infolettre.