À la fois spectacle de cirque et concert live, Après la nuit convie les spectateurs à un voyage sensoriel où la puissance des acrobaties aériennes donne vie à l’univers musical du groupe anglo-montréalais CHANCES, un trio aux sonorités empruntant à l’électro, à la pop et à la musique du monde.
Spectacle d’envergure, Après la nuit met en scène une dizaine d’artistes de cirque et danseurs parmi les plus en vue de leur génération, en plus des trois musiciens. Quelque chose de naturel et d’intuitif s’établit dans ce spectacle entre la musique et le mouvement acrobatique. Les chansons s’y matérialisent, y prennent une ampleur nouvelle.
Après la nuit parle de désir de vivre et de feu à cultiver, d’insatiable curiosité et de transformations profondes qui s’opèrent dans la nuit. Ce spectacle se veut une célébration de notre humanité commune, à une époque où nos esprits sont cruellement en manque d’horizon et d’espace. Il y est question du rêve, notre plus grande force créatrice. Le rêve, l’imaginaire, la poésie seront au cœur de notre résistance en tant qu’humanité. C’est un spectacle qui s’adresse aux sens et à ce qui nous relie de manière universelle, un spectacle résolument lumineux.
Développé pendant plus de deux ans au cours de la pandémie, Après la nuit a été créé par le metteur en scène Benoit Landry (Serge Fiori – Seul ensemble du Cirque Éloize), à l’invitation de la TOHU pour sa grande salle circulaire et présenté pour la première fois à l’été 2022 en ouverture du festival Montréal Complètement Cirque. Le spectacle sera adapté spécialement pour Le Diamant en configuration frontale.
Benoît Landry, metteur en scène d’Après la nuit, vous explique l’idée derrière son spectacle. Découvrir l’article ›